-A +A

Informations pratiques Etudes anglophones

Les bureaux de la scolarité sont fermés au public. Vous pouvez contacter la scolarité par e-mail.

---------------------

Organisation pendant la période de confinement :

Tous les cours de l'UFR Etudes Anglophones se font à distance pendant la période de confinement. L'organisation par semaine A et B est conservée. Contactez vos enseignants pour davantage d'informations.

PDF iconAccompagnement_des_etudiants.pdf (80.92 Ko)

----------------------

ZOOM

Vous trouverez, dans le document ci-dessous, des informations sur les tutoriels et applications qui vous permettront d’améliorer votre connexion et la puissance de votre bande passante et d’installer un arrière-plan visuel autre que le mur de votre intérieur.

PDF iconImproving_your_zoom_experience-v3.2.pdf (346.53 Ko)

PDF iconTuto_parametrages_smartphone_connexion_pc_usb.pdf (1.86 Mo)

---------------------

BOX ETUDIANTE

Pensez à lire les informations destinées aux étudiants dans la « Box étudiante » sur le site de l’Université.

---------------------

Vie étudiante

Contact Département Vie Etudiante : dve.grands-moulins@u-paris.fr (possibilité de prendre un rendez-vous).
De plus, si vous désirez obtenir une aide psychologique ou un RDV (en cabinet ou en vidéo), consultez la page https://u-paris.fr/siumpps/aide-psychologique/

---------------------

Aides alimentaires, aides psychologiques et permanences juridiques :

https://www.paris.fr/pages/confinement-les-dispositifs-pour-les-etudiants-15717

---------------------

Calendrier de l'année 2020-21 : PDF iconCalendrier_ufr_2020-2021.pdf (85.8 Ko)

---------------------

BOURSIERS : Procédure de remboursement des frais d'inscription 2020-21

La procédure de remboursement des frais d’inscription 2020-2021 pour les étudiants boursiers a démarré. La procédure est en ligne. Les étudiants sont invités à lire attentivement les consignes et à remplir correctement le formulaire. Nous n’accepterons aucun dossier au mauvais format, illisible, incomplet ou envoyé à la mauvaise adresse mail. Aucun dossier papier n’est accepté. Le délais de traitement est d’au moins deux mois à partir de l’accusé de réception.

Lien vers la procédure en ligne : https://u-paris.fr/bourses-aides/

---------------------

L1 : « Lecture autonome »  (LCA1Y160) de Mme Delanoë-Brun

PDF iconLecture_autonome_-_presentation.pdf (178.29 Ko)

PDF iconS1_guidelines_for_the_book_report.pdf (87.6 Ko)

PDF iconListe_lecture_l1s1.pdf (137.93 Ko)

E-mail : delanoee@univ-paris-diderot.fr

----------------------

Brochure 2020-21 : PDF iconbrochure_licence_2020-2021.pdf (1.69 Mo)

----------------------

Réorientation pour le semestre 2 (L1 uniquement) :

Attendre les dates d'ouverture de la session de réorientation via E-Candidat (début décembre).

-----------------------

Utilisation du nom d'usage sur le diplôme :

Vous avez la possibilité de faire inscrire votre nom d'usage sur votre diplôme en utilisant le formulaire suivant : PDF iconDemande_formulaire_nom_dusage.pdf (150.83 Ko)

-----------------------

Formulaire de demande de diplôme :

Les diplômes seront envoyés par la Scolarité Générale, sur demande de l'étudiant uniquement, via ce formulaire de demande de diplôme, qu'il faudra compléter et envoyer à l'adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées : PDF iconFormulaire_demande_de_diplome_UP.pdf (229.05 Ko)