-A +A

Informations pratiques Etudes anglophones

Les bureaux de la scolarité sont fermés au public. Vous pouvez contacter la scolarité par e-mail.

---------------------

Brochure 2020-21 : PDF iconbrochure_licence_2020-2021.pdf (1.69 Mo)

Calendrier de l'année 2020-21PDF iconCalendrier_ufr_2020-2021.pdf (85.8 Ko)

---------------------

RENTREE SECOND SEMESTRE 2020-21 :

Pour rappel, le second semestre débutera la semaine du 25 janvier 2021.

PDF iconSemaines_A_et_B_-_semestre_2_-_2020-21.pdf (163.7 Ko)

---------------------

Informations rentrée SEMESTRE 2 :

L1 : PDF iconMessage_de_Rentree_aux_Etudiants_de_L1_etudes_anglophones_et_de_bilicence-1.pdf (429.77 Ko)

L3 : PDF iconInformations_rentree_pour_L3.pdf (21.62 Ko)

---------------------

Repas du CROUS à 1 EURO :

Les étudiants qui n’ont pas encore reçu leur carte d’étudiant ou qui ont demandé un renouvellement peuvent télécharger l’application IZLY sur leur téléphone pour avoir accès aux repas du CROUS à 1 euro.

https://www.izly.fr/

---------------------

Réorientation pour le semestre 2 (L1 uniquement) :

Procédure terminée.

---------------------

Annulation, remboursement, exonération des droits d’inscription :

Les demandes d’annulation (avec ou sans remboursement) et les demandes d’exonération d’inscription sont possibles jusqu’au 16 février 2021.

Pour la procédure :PDF iconAnnulation_Remboursement_Exoneration.pdf (37.26 Ko)

---------------------

Organisation pendant la période de confinement :

PDF iconAccompagnement_des_etudiants.pdf (80.92 Ko)

----------------------

ZOOM

Vous trouverez, dans le document ci-dessous, des informations sur les tutoriels et applications qui vous permettront d’améliorer votre connexion et la puissance de votre bande passante et d’installer un arrière-plan visuel autre que le mur de votre intérieur.

PDF iconImproving_your_zoom_experience-v3.2.pdf (346.53 Ko)

PDF iconTuto_parametrages_smartphone_connexion_pc_usb.pdf (1.86 Mo)

---------------------

BOX ETUDIANTE

Pensez à lire les informations destinées aux étudiants dans la « Box étudiante » sur le site de l’Université.

---------------------

Vie étudiante

Contact Département Vie Etudiante : dve.grands-moulins@u-paris.fr (possibilité de prendre un rendez-vous).
De plus, si vous désirez obtenir une aide psychologique ou un RDV (en cabinet ou en vidéo), consultez la page https://u-paris.fr/siumpps/aide-psychologique/

---------------------

Aides alimentaires, aides psychologiques et permanences juridiques :

https://www.paris.fr/pages/confinement-les-dispositifs-pour-les-etudiants-15717

---------------------

BOURSIERS : Procédure de remboursement des frais d'inscription 2020-21

La procédure de remboursement des frais d’inscription 2020-2021 pour les étudiants boursiers a démarré. La procédure est en ligne. Les étudiants sont invités à lire attentivement les consignes et à remplir correctement le formulaire. Nous n’accepterons aucun dossier au mauvais format, illisible, incomplet ou envoyé à la mauvaise adresse mail. Aucun dossier papier n’est accepté. Le délais de traitement est d’au moins deux mois à partir de l’accusé de réception.

Lien vers la procédure en ligne : https://u-paris.fr/bourses-aides/

----------------------

Utilisation du nom d'usage sur le diplôme :

Vous avez la possibilité de faire inscrire votre nom d'usage sur votre diplôme en utilisant le formulaire suivant : PDF iconDemande_formulaire_nom_dusage.pdf (150.83 Ko)

----------------------

Formulaire de demande de diplôme :

Les diplômes seront envoyés par la Scolarité Générale, sur demande de l'étudiant uniquement, via ce formulaire de demande de diplôme, qu'il faudra compléter et envoyer à l'adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées : PDF iconFormulaire_Demande_de_Diplome_V2_-_v._modifiable.pdf (158.18 Ko)FichierFormulaire_Demande_de_Diplome.docx (517.61 Ko)