-A +A

Informations pratiques Etudes anglophones

Les bureaux de la scolarité sont fermés au public. Vous pouvez contacter la scolarité par e-mail.

---------------------

VOIR ET COMPRENDRE SES RESULTATS :

Pour savoir comment voir vos résultats : PDF iconVisualisation_des_Resultats_Provisoires.pdf (177.91 Ko)

Toutes les explications pour comprendre vos résultats : PDF iconComprendre_les_Resultats.pdf (74.28 Ko) 

---------------------

CALENDRIER DES EXAMENS SESSION 2 (rattrapages) :

Du 14 au 25 juin - Distanciel

PDF iconL1_S1_juin_2021_planning_session_2.pdf (70.75 Ko)

PDF iconL1_S2_juin_2021_planning_session_2.pdf (67.09 Ko)

PDF iconL2_S3_juin_2021_planning_session_2.pdf (75.14 Ko)

PDF iconL2_S4_juin_2021_planning_session_2.pdf (87.27 Ko)

PDF iconL3_S5_juin_2021_planning_session_2.pdf (81.41 Ko)

PDF iconL3_S6_juin_2021_planning_session_2.pdf (86.18 Ko)

---------------------

INSCRIPTIONS 2021-22 - La CVEC :

Pour rappel, le paiement de la CVEC est à effectuer avant les inscriptions administratives pour la rentrée 2021-22, à partir du 3 mai 2021.

Toutes les informations sur la CVEC : PDF iconCVEC_affiche_etudiants_2021-2022.pdf (157.75 Ko)

---------------------

Permanence Zoom : Mercredi 10h-12h / Jeudi 10h-12h

Prendre RDV par e-mail : charlotte.allemand@u-paris.fr

---------------------

Brochure 2020-21 : PDF iconbrochure_licence_2020-2021.pdf (1.69 Mo)

Calendrier de l'année 2020-21PDF iconCalendrier_ufr_2020-2021.pdf (85.8 Ko)

---------------------

Repas du CROUS à 1 EURO :

Les étudiants qui n’ont pas encore reçu leur carte d’étudiant ou qui ont demandé un renouvellement peuvent télécharger l’application IZLY sur leur téléphone pour avoir accès aux repas du CROUS à 1 euro.

https://www.izly.fr/

---------------------

Organisation pendant la période de confinement :

PDF iconAccompagnement_des_etudiants.pdf (80.92 Ko)

----------------------

ZOOM

Vous trouverez, dans le document ci-dessous, des informations sur les tutoriels et applications qui vous permettront d’améliorer votre connexion et la puissance de votre bande passante et d’installer un arrière-plan visuel autre que le mur de votre intérieur.

PDF iconImproving_your_zoom_experience-v3.2.pdf (346.53 Ko)

PDF iconTuto_parametrages_smartphone_connexion_pc_usb.pdf (1.86 Mo)

---------------------

BOX ETUDIANTE

Pensez à lire les informations destinées aux étudiants dans la « Box étudiante » sur le site de l’Université.

---------------------

Vie étudiante

Contact Département Vie Etudiante : dve.grands-moulins@u-paris.fr (possibilité de prendre un rendez-vous).
De plus, si vous désirez obtenir une aide psychologique ou un RDV (en cabinet ou en vidéo), consultez la page https://u-paris.fr/siumpps/aide-psychologique/

---------------------

Aides alimentaires, aides psychologiques et permanences juridiques :

https://www.paris.fr/pages/confinement-les-dispositifs-pour-les-etudiants-15717

----------------------

Utilisation du nom d'usage sur le diplôme :

Vous avez la possibilité de faire inscrire votre nom d'usage sur votre diplôme en utilisant le formulaire suivant : PDF iconDemande_formulaire_nom_dusage.pdf (150.83 Ko)

----------------------

Formulaire de demande de diplôme :

Les diplômes seront envoyés par la Scolarité Générale, sur demande de l'étudiant uniquement, via ce formulaire de demande de diplôme, qu'il faudra compléter et envoyer à l'adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées : PDF iconFormulaire_Demande_de_Diplome_V2_-_v._modifiable.pdf (158.18 Ko)FichierFormulaire_Demande_de_Diplome.docx (517.61 Ko)