Les concours de l'enseignement MEEF, agrégations et masters professionnels pour les étudiants de l'UFR Etudes Anglophones

Inscriptions administratives à l’université à partir du 24 août 2020

Suivre ce lien pour trouver toutes les informations :

Dates de rentrée universitaire pour les concours et masters professionnels 2020-2021 (à venir)

Agrégation interne :

PDF iconbrochure_agregation_interne_2020-21.pdf (1.76 Mo)

Agrégation externe :

PDF iconbrochure_externe_2020-21.pdf (1.1 Mo)

Master 1 et 2 MEEF :

PDF iconbrochure_meef_up_2020-21.pdf (365.17 Ko)

Masters 1 et 2 Intelligence et Innovation Culturelles :

PDF iconbrochure_rentree_etudiants_miic_2020-2021.pdf (1.71 Mo)

Masters 1 et 2 Traduction Littéraire :

A venir

Téléchargement des horaires du secrétariat : PDF iconhoraires_secretariat.pdf (468.1 Ko)

L'UFR Etudes Angloglophones est la porte d'entrée pour préparer Les concours de l'enseignement et masters professionnels.
Sont ouverts aux étudiants :

Agrégation

Campagne de candidature 2020-2021 Etudes Anglophones pour les Concours et Masters Professionnels

Dates de candidature (agrégations, masters professionnels), informations eCandidat ...

Agrégation interne : modalités

Professeurs, enseignants désirant passer le concours de l’Agrégation.

Vous devez, de façon chronologique :

- envoyer une candidature via l’application eCandidat

- procéder à votre inscription administrative après acceptation de votre candidature.

- effectuer votre inscription pédagogique en payant le tarif de formation professionnelle de la formation.
Il varie selon le mode de financement de votre formation :

→ Si vous payez vous-même votre formation :
Tarification FPI : tarif formation professionnelle selon l'PDF iconarrêté formation tout au long de la vie 2019-2020 (241.7 Ko) - PDF iconAnnexe 5 arrêté FTLV tarifs DU DIU et FND (674.24 Ko) (liste des formations par domaines)

→  Si votre formation est prise en charge, tout ou partie, par votre employeur ou un financeur public ou privé (y compris les personnes inscrites à Pôle emploi ou les personnes bénéficiant d’un CPF de transition) :
Tarification FPC : tarif formation professionnelle selon l'PDF iconarrêté formation tout au long de la vie 2019-2020 (241.7 Ko)PDF iconl’arrêté FTLV 2018-2019 (1 Mo)-

PDF iconAnnexe 5 arrêté FTLV tarifs DU DIU et FND (674.24 Ko) (liste des formations par domaines)

Si vous bénéficiez du Plan Académique de Formation (PAF), vous êtes exonéré.e du tarif de formation professionnelle qui est pris en charge par le Rectorat.
Cependant, vous pouvez être amené.e à payer un tarif complémentaire de 120 € pour la délivrance d’enseignements supplémentaires.

Vous pouvez également financer par vous-même la formation (tarif FPI) ou vous pouvez la faire financer par un tiers tel que votre employeur ou Pôle Emploi... (tarif FPC).