-A +A

Master cursus intégré en études anglaises et américaines

L’UFR d’Études Anglophones a mis en place avec un consortium de partenaires un Master Cursus intégré en études anglaises et américaines (Joint Degree in English and American Studies).
Ce parcours s'inscrit dans le Master recherche Études Anglophones ; à l’issue des deux années de Master, l’étudiant recevra le diplôme du Master Études Anglophones d'Université de Paris, le diplôme de son université de mobilité (parmi les "universités diplômantes"), ainsi qu’un certificat de Joint Degree in English and American Studies du consortium.

Le consortium d’universités comprend :

Universités diplômantes :

  • Karl-Franzens-University, Graz / Autriche
  • Otto-Friedrich University, Bamberg / Allemagne
  • Ca’ Foscari University, Venice / Italie
  • Université Paris Diderot, Paris / France
  • Jagiellonian University of Kraków / Pologne

Universités de mobilité :

  • Universitat Autònoma de Barcelona / Espagne
  • University of Pécs / Hongrie
  • The City College of New York / USA

Le cursus se fera sur deux ans (M1 et M2), avec une mobilité obligatoire d’un semestre en M2S3 dans l’une des universités partenaires.
Le responsable du JDEAS à Paris Diderot est le Professeur François VERGNIOLLE DE CHANTAL (fdechantal@univ-paris-diderot.fr) qui est disponible pour tout renseignement complémentaire.

Site web du Joint Degree in English and American Studies

Candidature et sélection (en cours de L3)

La candidature se fait durant le semestre de L3S5, à la fois pour le choix de l’université d'entrée en M1, et pour le choix de l’université de mobilité en M2. Il s’agit d’une filière sélective, nécessitant de bons résultats en Licence ainsi qu’un bon score à un test de langue anglaise (TOEFL ou IELTS). La sélection des candidats est faite  sur dossier par les représentants du consortium.
Date limite de candidature : 4 avril 2019
Informations et candidature : http://www.jointdegree.eu/de/eas/application-selection/

Attention : procédure supplémentaire pour les étudiants qui ne sont pas citoyens européens
Pour les étudiants qui ne sont pas citoyens européens et qui souhaitent postuler pour Université de Paris comme université d'entrée : pensez à passer aussi par la procédure nationale obligatoire de Campus France (http://www.campusfrance.org/fr) qui inclut de justifier d’un niveau B2 en français.
Pour commencer votre candidature sur Campus France, cliquer ici:
https://www.campusfrance.org/fr/procedure-etudes-en-France
Veuillez noter que Campus France exige un test de langue  pour les étudiants étrangers hors Espace Economique Européeen. La justification de réussite au test de langue de Français sera exigée lors de la demande de votre visa long séjour pour études. En savoir plus ici:
https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/niveau-de-langue-requis
Date limite de candidature sur Campus France : 1er avril

Télécharger la PDF iconbrochure_master_jdeas_2020_2021.pdf (671.27 KB) des enseignements en 2020-2021

Pour les étudiants dont PAris Diderot est l'université entrante, les consignes de rédaction de mémoire en M1 et M2 sont variables en fonction du parcours choisi. Voir les pages des parcours ACV - civilisation - linguistique - Littérature correspondantes.