Mobilités d'études pour les étudiants Etudes Anglophones

La mobilité d’études consiste à effectuer une partie du cursus universitaire dans une université étrangère partenaire d'Université de Paris.

L’existence d’un accord d’échange, ou d’une convention de mobilité, établit le nécessaire cadre juridique à la réalisation de votre mobilité. Afin de vérifier l'existence d'un accord d'échange, consultez la liste des accords qui répertorie l'ensemble des accords d'échange d'Université de Paris. Vous pouvez effectuer votre recherche par zone géographique, par composante ainsi que par programme d'échange.

En l’absence d’un accord de coopération officiel, votre séjour d’études à l’étranger ne peut faire l’objet d’une reconnaissance académique.

Quels sont les différents programmes de mobilité d’études pour les étudiants de l’UFR d’études anglophones ?

Erasmus

Mobilité en Europe. Candidature possible dès la L2 pour un départ dès la L3. Candidature à déposer mi-janvier pour l’année universitaire suivante PDF iconAccords Erasmus Etudes Anglophones (409.79 Ko)

Accords bilatéraux Université de Paris

De nombreux pays, y compris pays anglophones (Australie, Canada, États-Unis). Candidature possible dès la L2 pour l'Australie et certains accords aux Etats-Unis et au Canada. Candidature à déposer fin novembre pour l’année universitaire suivante. PDF iconAccords bilatéraux en pays anglophones (539.55 Ko)

MICEFA

États-Unis, Canada. Candidature possible dès la L2. Candidature à déposer fin novembre pour l’année universitaire suivante.

Programme québécois d’échanges étudiants (PQÉÉ)

Québec. Candidature possible dès la L2. Candidature à déposer fin novembre pour l’année universitaire suivante.

Fulbright

États-Unis. Doctorat, bourse de recherche.. Candidature à déposer le 1er février de l'année de départ.

Fulbright

États-Unis. L1 ou L2, séminaire d'été. Candidature à déposer le 1er février de l'année de départ.

La mobilité d'études : programme Erasmus+ pour les étudiants de l'UFR Etudes Anglophones

Participez au programme le plus connu de l'Union Européenne !

Les accords bilatéraux hors Europe pour les étudiants de l'UFR Etudes Anglophones

Les accords bilatéraux signés par Université de Paris sont gérés par le Pôle Stratégie et Relations Internationales (SRI) et sont ouverts à tous les étudiants de l’université

Mobilités MICEFA (USA - Canada) pour les étudiants de l'UFR Etudes Anglophones

La MICEFA (Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-américains) permet des séjours d’études aux États-Unis et au Canada anglophone.

Mobilité d’études BCI (Québec – Canada) pour les étudiants de l'UFR Études Anglophones

Le Programme québécois d’échanges étudiants (PQÉÉ) du BCI s’adresse aux étudiants internationaux qui veulent venir étudier au Québec pour un semestre ou une année

La mobilité d'études : cursus intégré en études anglaises et américaines

Joint Degree in English and American Studies : mobilité obligatoire en M2S3