-A +A

Formations en études anglophones

L'UFR Etudes anglophones assure la formation des étudiants depuis la licence jusqu'au doctorat, en passant par le master et la préparation aux concours de l'enseignement.

Elle constitue l’une des plus importantes Unités de Formation et de Recherche françaises à travailler sur le monde anglophone. Ses domaines d’expertise sont vastes : l’analyse de la société et de la vie politique (Grande-Bretagne, Etats-Unis), l’analyse de la culture visuelle mondialisée, la traduction, la linguistique et la littérature.

Pour compléter la formation des étudiants, diverses  activités culturelles ayant trait à la culture anglophone sont organisées en dehors de cours: atelier théâtre, sorties culturelles (théâtre, danse, expositions…) ayant rapport au domaine anglophone.

 

Licence

Licence Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales (Inscription E-Candidat Licence 2020-21)

Master

Master Etudes anglophones (Inscription E-Candidat Master 2020-21)

Doctorat

Doctorat Langue et cultures des sociétés anglophones (ED 131)

Doctorat Linguistique anglaise (ED 132)

 

Concours de l'enseignement

Master 1 MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation )

Les dossiers d’inscriptions se remplissent et se téléchargent sur le site l’INSPE de Paris : https://www.inspe-paris.fr/

Les dates de candidature 2020-2021 se feront du 27 avril au 3 juillet 2020.

Pour plus d'information, consulter la page dédiée au MEEF d'anglais

Préparation à l'agrégation d'anglais

27.07.2020

Stage de pré-rentrée 2020-2021 | UFR LCAO

À l'attention des étudiants de Licence première année

Inscriptions Certificat de Capacité d'Orthoptiste

Profil Dates Modalités 1ère inscription Du 31/08/20 au 13/09/20 Cliquez ici Etudiants inscrits en 2019-2020 admis à passer en année supérieure ou à redoubler en 2020-2021* Du 31/08/20 au 20/09/20 Cliquez ici   *les étudiants...
Dossier

Partir à l’étranger

Beaucoup d’étudiants rêvent d’une expérience à l’étranger. Certains sautent le pas et vont étudier dans une université partenaire ou effectuer un stage intégré à leur cursus. D’autres optent pour le dispositif de césure.

Réseau des bibliothèques

L'université possède l'une des bibliothèques universitaires parisiennes parmi les plus richement dotées à laquelle s'ajoutent plusieurs bibliothèques spécialisées.