-A +A

Parcours Master Anglais Cinéma

 

Ce cursus bilingue permet d’associer le champ des études cinématographiques au champ des études anglophones. Les étudiants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances dans un domaine qui les passionne tout en perfectionnant leur anglais.
En tant que double master, ce parcours d’études exigeant s’adresse à des étudiant.es ayant déjà un très bon niveau en anglais et des bases solides en histoire et en esthétique du cinéma ou des arts visuels. En retour, l’obtention d’un double master leur ouvrira des débouchés professionnels et des horizons de recherche étendus, tant en France qu’à l’étranger. En matière de diffusion, de création mais aussi de théorisation du cinéma et des arts, la maitrise combinée du français et de l’anglais est en effet un avantage irremplaçable, et une compétence recherchée, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les métiers de l’audiovisuel et de la médiation culturelle.

Cette formation d’excellence a donc pour objectif de développer, en anglais comme en français, des compétences ciblées (histoire, esthétique, terminologie) en cinéma mais aussi en arts et culture visuelle plus largement - photographie, télévision, nouveaux médias entre autres. Elle vise à assurer l’aisance orale et écrite nécessaire pour conduire un projet professionnel ou de recherche en langue anglaise dans le champ des études visuelles. Stages et mobilité sont encouragés.

Responsable du parcours à l'UFR d'Etudes Anglophones: Martine Beugnet, <martine.beugnet@u-paris.fr>

Attention! Les candidatures au double master font l'objet d'une présélection obligatoire mi-juin. Lisez attentivement les instructions concernant votre candidature et le dossier à fournir (document à télécharger ci-dessous).

Icono PDFCandidature au double Master (109.47 KB) 2020-21

Icono PDFTélécharger la plaquette du double Master Anglais/Cinéma 2019-2020 (152.18 KB)

Télécharger la Icono PDFbrochure (628.09 KB) des enseignements en 2019-20.