Publié sur UFR Etudes Anglophones (https://etudesanglophones.u-paris.fr)

Accueil > Printer-friendly > Informations pratiques Etudes anglophones

-A +A
Version imprimableEnvoyer par email

Informations pratiques Etudes anglophones

Les bureaux de la scolarité sont fermés au public. Vous pouvez contacter la scolarité par e-mail.

---------------------

Brochure 2020-21 : PDF iconbrochure_licence_2020-2021.pdf (1.69 Mo)

Calendrier de l'année 2020-21 : PDF iconCalendrier_ufr_2020-2021.pdf (85.8 Ko)

---------------------

RENTREE SECOND SEMESTRE 2020-21 :

Pour rappel, le second semestre débutera la semaine du 25 janvier 2021.

---------------------

Inscriptions Pédagogiques SEMESTRE 2 :

L1 et L2 : Menus obligatoires envoyés par e-mail début janvier.

L1 : IPWEB uniquement pour le choix de la Culture Générale du mardi 12 janvier 10h au mercredi 13 janvier 23h59. https://ipweb.app.u-paris.fr/ipweb

L3 : IPWEB du mercredi 13 janvier 10h au jeudi 14 janvier 23h59.PDF iconConsignes_incriptions_pedagogiques_des_L3_en_monodisciplinaire.pdf (94.53 Ko)PDF iconTuto_IPweb_L3.pdf (1.63 Mo)PDF iconEmploi_du_temps_l3_s6_2020-2021.pdf (106.46 Ko)

Lien IPWEB : https://ipweb.app.u-paris.fr/ipweb

---------------------

Réorientation pour le semestre 2 (L1 uniquement) :

Lien vers la procédure : https://u-paris.fr/se-reorienter/

Les étudiants de L1 qui quitteront l'UFR d'Etudes Anglophones après avoir été acceptés dans un autre cursus, sont priés de nous prévenir par e-mail rapidement. Cela nous permettra de les retirer des listes et d'éviter de les inscrire pour le second semestre.

---------------------

Organisation pendant la période de confinement :

Tous les cours de l'UFR Etudes Anglophones se font à distance pendant la période de confinement. L'organisation par semaine A et B est conservée. Contactez vos enseignants pour davantage d'informations.

PDF iconAccompagnement_des_etudiants.pdf (80.92 Ko)

----------------------

ZOOM

Vous trouverez, dans le document ci-dessous, des informations sur les tutoriels et applications qui vous permettront d’améliorer votre connexion et la puissance de votre bande passante et d’installer un arrière-plan visuel autre que le mur de votre intérieur.

PDF iconImproving_your_zoom_experience-v3.2.pdf (346.53 Ko)

PDF iconTuto_parametrages_smartphone_connexion_pc_usb.pdf (1.86 Mo)

---------------------

BOX ETUDIANTE

Pensez à lire les informations destinées aux étudiants dans la « Box étudiante » sur le site de l’Université.

---------------------

Vie étudiante

Contact Département Vie Etudiante : dve.grands-moulins@u-paris.fr (possibilité de prendre un rendez-vous).
De plus, si vous désirez obtenir une aide psychologique ou un RDV (en cabinet ou en vidéo), consultez la page https://u-paris.fr/siumpps/aide-psychologique/

---------------------

Aides alimentaires, aides psychologiques et permanences juridiques :

https://www.paris.fr/pages/confinement-les-dispositifs-pour-les-etudiants-15717

---------------------

BOURSIERS : Procédure de remboursement des frais d'inscription 2020-21

La procédure de remboursement des frais d’inscription 2020-2021 pour les étudiants boursiers a démarré. La procédure est en ligne. Les étudiants sont invités à lire attentivement les consignes et à remplir correctement le formulaire. Nous n’accepterons aucun dossier au mauvais format, illisible, incomplet ou envoyé à la mauvaise adresse mail. Aucun dossier papier n’est accepté. Le délais de traitement est d’au moins deux mois à partir de l’accusé de réception.

Lien vers la procédure en ligne : https://u-paris.fr/bourses-aides/

---------------------

L1 : « Lecture autonome »  (LCA1Y160) de Mme Delanoë-Brun

PDF iconLecture_autonome_-_presentation.pdf (178.29 Ko)

PDF iconS1_guidelines_for_the_book_report.pdf (87.6 Ko)

PDF iconListe_lecture_l1s1.pdf (137.93 Ko)

E-mail : delanoee@univ-paris-diderot.fr

----------------------

Utilisation du nom d'usage sur le diplôme :

Vous avez la possibilité de faire inscrire votre nom d'usage sur votre diplôme en utilisant le formulaire suivant : PDF iconDemande_formulaire_nom_dusage.pdf (150.83 Ko)

----------------------

Formulaire de demande de diplôme :

Les diplômes seront envoyés par la Scolarité Générale, sur demande de l'étudiant uniquement, via ce formulaire de demande de diplôme, qu'il faudra compléter et envoyer à l'adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées : PDF iconFormulaire_demande_de_diplome_UP.pdf (229.05 Ko)

 


URL source: https://etudesanglophones.u-paris.fr/informations-pratiques-etudes-anglophones